Ssassa_Gypsy_cut

« Ssassa est une formation très variée de la scène musicale suisse, non seulement en raison de son répertoire, mais aussi par rapport à ses activités multiples. Le groupe joue de la musique des roms, des albanais, de la musique grecque et macédonienne, fait ressortir les influences du flamenco et de la musique turque, kurde, arabe et algérienne, bref : Ssassa présente un vrai feux d’artifice de la World musique en célèbrant une fête de la musique (dansante) qui peut durer jusqu’à tard dans la nuit.

Des innombrables concerts et représentations ont permis au groupe d’acquérir une réputation nationale et internationale. Ssassa donne des concerts, joue pour des fêtes, des festivals, des occasions privées, mais aussi lors des manifestations interculturelles telles que des fêtes en faveur des réfugiés par exemple.

En plus SSASSA donnent régulièrement des concerts scolaires avec les programmes « Virelangue, 7 chansons en 7 Languages » et « Ssassa – Germanofolies ».

Ssassa CD Romano Kazani CD Ssassa Romano Kazani

La culture Rom est un véritable « melting-pot » de plusieurs influences ethniques. Avec le CD « Romano Kazani » Ssassa permet à ce mélange de s’exprimer musicalement. Le groupe propose une expérience musicale à la croisée des cultures de plus de 61 minutes ! Ce sont 12 nouvelles compositions et 2 chansons traditionnelles qui vont parfois jusqu’à mélanger 3 langues différentes dans la même chanson, qui laisseront s’exprimer des sonorités aussi diverses que celles de la trompette, du oud ou encore celles de l’archaïque gadja.

 

Ssassa CD Romano Kazani[:]