Ssassa, c’est:

    • Musique tzigane à un niveau professionnel, comprenant des compositions personnelles et dans des styles très divers.
    • Un groupe composé de nombreux musiciens aux facettes multiples régulièrement accompagné de musicien-nes et danseurs-euses invités très renommés.
    • Un programme d’une grande diversité : de la musique rom à la pop balkanique en passant par le show de Flamenco.
    • Chansons dans diverses langues : serbe, romani, macédonien, grec, espagnol, arabe… et d’autres encore !

Concerts scolaires

L’une des particularités de Ssassa réside dans la mise en place de plus de 2200 représentations dans le cadre du programme interculturel « Virelangue – 7 chansons en 7 langues » ainsi que la création d’autres programmes musicaux pédagogiques tels que les « Ssassa-Germanofolies », « The road of the Gypsies », « Ssassa Flamenca » et diverses semaines spéciales de projet. Lien Youtube vers la vidéo au sujet des concerts scolaires interculturels.

Concerts, events et ateliers

Le Oriental & Flamenco Gypsy Festival, produit par le leader du groupe Christian Fotsch, représente véritablement le point culminant de l’année. Depuis 1995, Ssassa a donné plus de 3900 concerts lors de festivals, fêtes de quartier, fêtes de village, lors d’événements privés comme des mariages ou des fêtes d’entreprises ; et même dans des centres pour requérants d’asile. En parallèle, Ssassa propose également des workshops musicaux pour adultes (percussions, danse et chant), notamment dans le cadre de formations d’équipes pour des entreprises ou d’autres institutions.